Et si vous aviez le pouvoir de rendre l'impossible possible ?
“Le meilleur moyen de réaliser l’impossible est de croire que c’est possible” - Alice au pays des Merveilles
En ce début d’année quoi de mieux que vouloir rendre l’impossible possible ?
Magie ? Utopie ? pas tant que ça en réalité.
A force de vous dire (ou de l’entendre) “c’est impossible !” “Je n’y arriverai jamais !” “C’est trop dur !” ou d’autres peurs et pensées limitantes du même style, vous finissez par le croire et effectivement vous n’y arrivez pas.
Le cercle vicieux commence et persiste dans le temps. A l’inverse, si vous changez de point de vue, adoptez la méthode des petits pas, fixez vous des objectifs ambitieux et atteignables et pensez “c’est possible”, la situation prendra une autre tournure et s’éclairera.
Les sportifs de haut niveau le savent bien : ils se conditionnent et imaginent gagner pour obtenir les meilleurs résultats possibles. Là encore le cerveau et le corps sont liés : imaginez la réussite et vous y arriverez !
Ma boîte à outils de coach et de sophrologue va vous aider à reprendre le contrôle de ce super-pouvoir. Nous avancerons par étapes à votre rythme et pour y arriver vous fixerez votre objectif avec une date de réalisation (réaliste : laissez vous du temps ni trop peu ni trop) ! Etape par étape vous vous en rapprocherez et garderez le cap.
Faites-vous confiance vous allez y arriver.
“L'impossible recule toujours quand on marche vers lui” - Antoinde de Saint-Exupéry
Et vous, êtes-vous prêt.e à rendre l’impossible possible chez Hiccopampe ?
En bonus, un exercice de sophrologie “les éventails” (que j’aime beaucoup) que vous pouvez faire pour effacer ces pensées limitantes ou négatives de votre esprit :
Pour faire cet exercice vous aurez besoin de 5 mn environ et surtout d’un endroit calme (sans télé, sans téléphone …).
Mettez vous debout, pieds parallèles écartés de la largeur du bassin. Les genoux sont légèrement fléchis. Votre dos est droit, les bras le long du corps et les épaules relâchées.
Votre tête droite (comme si au sommet de votre crâne il y avait un fil imaginaire qui vous tenait).
Vos yeux sont fermés.
Prenez quelques respirations et prenez conscience du trajet de l’air dans votre corps, à l’inspiration et à l’expiration.
Imaginez le mot impossible écrit sur un tableau, une ardoise, ou un écran.
Inspirez par le nez en levant les bras à l'horizontale
Retenez l’air en bloquant votre respiration , et secouez les mains de droite à gauche comme si vous aviez des chiffons dans les mains et que vous effaciez le mot “impossible” du tableau ou de l’écran. Ramenez (respiration toujours bloquée et en secouant les mains) doucement les mains vers la poitrine puis souffleez par la bouche en relâchant les bras le long du corps.
Ce mouvement est à répéter 3 fois en faisant une petite pause entre chaque répétition.