Hiccopampe ?!?!
Et pourquoi “Hiccopampe” ?
Ce nom vous intrigue, et vous aimeriez bien savoir pourquoi … comme je vous comprends !
Quand j’ai lancé mon cabinet de Coaching Parental et Familial et de Sophrologie, se sont posées plusieurs questions : la question de qui je voulais accompagner bien sûr, celle de la structure juridique et du nom de cette structure et celle de la marque.
Certaines se sont résolues toutes seules ou presque, d’autres ont demandé un peu plus de réflexion. “Hiccopampe” fut de celles-là mais le nom s’est finalement imposé à moi comme une évidence.
Une histoire de famille
Ce mot a une jolie histoire derrière lui, en tous cas une histoire… la mienne et celle de ma famille.
Mon premier enfant qui pourtant avait une excellente élocution et parlait comme un livre n’arrêtait pas de dire “hiccopampe” à la place d’“hippocampe” comme pas mal d’enfants (ce qui ne cessait de nous subjuguer son père et moi mais aussi nous amusait beaucoup car au final c’est bien plus difficile à dire). Un mot d’enfant pour un cabinet de Coaching et de Sophrologie qui met la famille au centre de ses accompagnements, quoi de plus évident !
Les symboles
L’hippocampe est aussi un animal atypique, tant par son apparence, son art pour se camoufler mais aussi sa reproduction. Il est unique en son genre et ne cesse de me fasciner.
C’est également une partie du cerveau qui joue un rôle très important dans la mémoire. Et le cerveau et les neurosciences sont des domaines qui me fascinent.
“Hiccopampe” retranscrivait tout à la fois l’idée d’un accompagnement pour enfant, d’un accompagnement pour les familles avec enfants “zatypiques” comme Isabelle Pailleau et Audrey Akoun aiment à les appeler, mais aussi pour des problématiques davantage liées à la scolarité et aux apprentissages d’une manière plus générale.
En conclusion …
Et, finalement c’était un bel hommage à mes enfants et à ma famille qui sans cesse me font me remettre en question et ont été (et seront) une source d’inspiration et de soutien inépuisable dans ma reconversion. Et puis la famille est je pense ex-aequo avec la liberté dans mes grosses valeurs.
Une Histoire de Famille pour des accompagnements de Coaching Parental & Familial. Un joli clin d’oeil, non ?