Aujourd'hui est un nouveau jour et un nouveau kif !
En ce moment je potasse, je révise, je bachotte … bref je reprends mes polys, mes notes, les cartes mentales (promis un prochain post je parle de cet outil que j’adore et qui est super puissant) et je remets tout bout à bout. Il faut dire que dans 10 jours j’ai la certif pour devenir PPP ou P3 (Praticienne en Psychopédagogie positive - ça aussi je vous en parlerai). Mais là mon cerveau sature, il est en surchauffe ! J’ai besoin d’une pause. Une pause s’impose (c’était dans quelle pub déjà ? je regarderai ça plus tard mais si vous avez la réponse, je la veux bien)
Alors je réfléchis :
un exercice de sophro ? pas envie là maintenant tout de suite
écouter petit bambou pour une méditation ? pas envie non plus
un petit coup de respirelax ? non plus
un petit bretzel (ça aussi je vous en parlerai plus tard) ? pourquoi pas mais non ce n’ai pas ce dont j’ai besoin.
Toutes mes premières idées ont été balayées : je ne le sens pas et dans mes formations si j’ai appris une chose : il faut savoir s’écouter et écouter son corps.
Alors je me pau(o)se, j‘écoute mon corps, ce qu’il me dit. J’ai passé ma matinée à écrire, refaire des cartes mentales, j’ai tout le matériel là sous la main : feuilles, crayons … bref j’ai envie de faire un dessin ! Mais pas n’importe quel dessin : le dessin d’un hiccopampe.
Et vous savez quoi : j’ai pris 15 mn pour le faire, 15 mn dans ma journée de maman entrepreneure qui monte sa boîte, qui prépare ses RDV, a fait ses courses et son ménage. Et ces 15 mn là sont loin d’être un luxe. Elles m’ont redonné la pêche, m’ont apporté de la joie et une certaine fierté. D’abord j’aime bien le résultat même s’il n’est pas parfait et puis d’avoir pris 15 mn pour moi est une super méga fierté. Et ça ça n’a pas de prix ! C’était un de mes kifs du jour et je voulais le partager avec vous.
Et vous c’est quoi votre kif aujourd’hui ?