Je me suis fait discrète ces derniers temps
Et oui j’ai été discrète ces derniers temps, que ce soit sur le blog ou les réseaux sociaux ! Mais je me suis activée autrement : en créant des dépliants.
des journées bien remplies …
Décembre fut bien occupé, personnellement bien sûr mais aussi professionnellement. J’ai pris un peu de temps pour me former au yoga du rire, c’est une technique qui m’intriguait depuis longtemps et qui m’appelait. Je vous en dirai plus une autre fois mais si vous avez l’occasion de faire une séance de yoga du rire, vraiment n’hésitez pas … cela fait un bien fou.
La fin d’un cycle et le début d’un autre
En coaching on parle de cycles et à y regarder de plus près j’étais en plein hiver et le printemps vient pointer son bout du nez. Janvier fut épique. Ma casquette de maman a pris le pas sur les autres. Mon Numéro1 a été hospitalisée en urgence et tous mes suivis et projets ont été mis de côté pendant un moment. Autant vous dire que j’étais plus préoccupée par sa santé que par la gestion de ma vie professionnelle. Après il a fallu rattrapé le retard, re-prioriser les choses, j’ai pris les choses comme elles sont venues et ai géré sans être super-méga motivée car ce fut une semaine éprouvante aussi bien pour le physique que pour le mental. Je me suis donnée le temps qu’il fallait, le temps dont j’avais besoin. Février fut relativement plus calme et je sens un frémissement en ce moment.
Mes ressources
Mais cette période fut aussi l’occasion pour moi de remettre certaines choses à plat, de penser à moi, de passer par une phase d’introspection et de lever un peu le pied. Ce fut aussi une période où les graines qui avaient été plantées commencent doucement à germer. La preuve en est ce dépliant ! Cela fait longtemps que j’y pense mais pas le temps pas envie pas le bon moment … et là j’avais envie et j’avais l’inspiration. Alors GO ! J’ai pensé le document, réfléchi, fait un premier essai, rectifié certaines choses. Je me suis appuyée sur ce que j’avais appris et pratiqué pendant des années quand je faisais du marketing direct. Mon savoir-faire et mes compétences en quelques sortes. Je me suis servi aussi de ma créativité et de mon sens esthétique. Et surtout ma dernières ressources et non des moindres, je me suis appuyée sur mes amis et sur mon réseau. J’ai envoyé une version de mon dépliant pour avoir leurs retours à la fois perso mais aussi les retours pro soit professionnels du marketing soit professionnels de l’accompagnement. Et les retours que j’ai eus furent riches et enrichissants. Je suis pleine de gratitude sur l’aide que j’ai pu avoir de toutes ces personnes, du temps qu’elles m’ont accordé et de leurs apports. Dans ce document il y a beaucoup de moi mais il y a un peu de tous ceux qui m’ont aidée et rien que ça c’est chouette !
Première itération
Je sais que la version du dépliant que je mets là n’est pas la dernière, mais c’est la dernière pour le moment … et ce jusqu’à la prochaine ! En attendant je savoure ce moment car je peux dire “C’est moi qui l’ai fait !” et j’y ai mis mon coeur, mon expérience et de mon temps.
Si vous aussi vous voulez me dire ce que vous en pensez, je suis OK. Je considère que toute remarque peut être constructive.