Il était une fois ... Hiccopampe
J’ai fait un atelier sur les outils visuels avec Philippe Boukobza pour approfondir ma connaissance de ces outils. Un des exercices que nous avions pratiqué était d’utiliser les Story Cubes ® .
Le jour de l’atelier ça m’avait tellement plu que du coup je m’en suis procuré. Et pour tester j’ai eu envie de raconter l’histoire d’Hiccopampe, du moins une partie de l’histoire.
Un tirage de dés plus tard …
Voici le résultat du tirage - l’idée est d’utiliser les dés dans l’ordre pour raconter l’histoire et d’intégrer chacun des dessins dans une des cases composant l’histoire.
Et c’est le fun
Il faut imaginer une histoire, intégrer chacun des éléments dans l’histoire et au final derrière un même dessin se cachent plein de mots, d’idées, de symboles.
Je suis certaine que si vous aviez dû raconter votre histoire avec ces dés elle n’aurait pas été la même et que derrière le 3e dés vous n"‘auriez pas mis la même chose que moi.
Racontez-moi votre histoire dans les commentaires, je serai ravie que vous jouiez avec moi !
Voici le résultat
Ce n’est qu’une partie de l’histoire mais néanmoins vous y retrouvez quelques unes de mes valeurs, des mes motivations et de mes intérêts., et de mes croyances aussi.
Dans tous les exercices de pensée visuelle que j’avais faits lors de cet atelier, il y avait des points communs qui ressortaient et des nouveautés qui apparaissaient et qui faisaient sens. A chaque exercice, ma vision d’Hiccopampe s’affinait et se clarifiait.
Ces exercices que j’ai fait pour parler d’Hiccopampe on peut les faire pour trouver sa voie, l’orientation qu’on veut donner à un projet, parler d’un projet, travailler un objectif. On peut utiliser tous ces outils de pensée visuelle aussi bien pour le pro que pour le perso.
Ca vous dit d’essayer ?